karl et vincent Index du Forum
karl et vincent
Karl et Vincent

karl et vincent Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jour 3 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    karl et vincent Index du Forum -> karl et vincent -> Coin Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Déjà 13h30, Olivier et Loïc partent rapidement après manger, j’ai cru comprendre qu’ils faisaient une virée dans l’aprèm. Célia part directement dans « les locaux » du journal du lycée. Tandis que Mamagoudou, Thomas, Alphonse et moi on part à l’entraînement de foot. Toute l’équipe est là on commence à se changer. On est douze en tout. Ça nous fait qu’un seul remplaçant mais on n’a pas trouvé d’autre volontaires assez doué pour faire partie de l’équipe. On est cinq de la même classe avec Marc-Antoine. Il y a Paul et Quentin qui sont en BTS informatique. Ces deux-là sont toujours fourrés ensemble, et selon moi, manquent un peu d’esprit d’équipe. On a Lucas, un super défenseur et aussi un super déconneur en Première STG. Puis Martin et Conan deux frères jumeaux qui sont en seconde. Et enfin Sylvain et Rachid notre goal qui sont en CAPEPS.

L’entraîneur entre dans les vestiaires et nous ordonne de nous dépêcher. Il est super stressé car les matchs de semi-régional commencent dans un mois. Si notre équipe fonctionne bien on pourrait passer en régional ! Il ne nous laisse pas le temps de souffler. On s’échauffe comme jamais. Puis on travaille sur nos réflexes avec plein d’exercices particulièrement chiants. On fait simplement un match de vingt minutes. Mais on est tous assez épuisés. Je cours le ballon au pied mais je fais un tir de merde et Rachid l’arrête sans se forcer. Alors ce con de Marc-Antoine me donne une grande tape dans le dos en me disant « Et ben Vince, c’était vraiment minable » ! Putain moi qui pensais que ma douleur dans le dos était passée voilà que ça repart de plus belle. Et là, mauvais réflexe surtout devant l’équipe. Je lui choppe le bras et le lui retourne dans le dos. Scié par la douleur Marc-Antoine finit à genou devant moi.

Moi : Un conseil, ne me touche plus !
Alphonse : Vincent ! Arrêtes ça ! Je le lâche
Marc-Antoine : Sale connard !
L’entraineur : C’est quoi ce bordel ! Ça c’est un bel exemple d’esprit d’équipe surtout venant de toi Vincent ! Le fait que tu sois capitaine de l’équipe peut tout à fait être éphémère ! Et je t’assure que ce n’est pas du tout le comportement que tu dois avoir !
Alphonse : Ne soyez pas trop dur, Vincent n’a pas une vie facile.
L’entraineur : C’est bien de défendre ton camarade, mais on a tous des emmerdes ! Notre vie privée ne doit pas toucher l’équipe. Au contraire il faut se servir de cette rage sur le terrain mais pas contre les membres de son équipe.
Marc-Antoine : De toute façon il n’a rien à faire dans une équipe car plus individuel et égoïste que ce type je ne connais pas
L’entraineur : Ne la ramène pas trop toi ! On obtient jamais une omelette sans casser des œufs ! Bon je veux plus vous voir ! Allé du vent et la prochaine fois je vous veux en forme ! Aujourd’hui on aurait dit des fillettes en train de se disputer une poupée Barbie.

Dans les vestiaires il n’y a pas beaucoup de douches en service alors on est obligé d’attendre que les premiers ait terminé. En m’asseyant pour attendre mon tour, ma douleur dans le dos revient à vitesse grand V. Un cri de douleur m’échappe Martin et Mamagoudou me demandent en même temps si ça va. Je leur explique juste que je suis mal tombée hier et que la tape « amicale » de l’autre con n’a pas arrangé les choses. Mamagoudou saute sur l’occasion pour se foutre de la gueule de Marc-Antoine en le traitant de raciste. Monsieur le fils du préfet tape sa crise et se barre sans même prendre une douche. Ouf ! Tranquille jusqu’à demain ! Dès que Quentin sort de la douche, je prends sa place puis rentre chez moi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:34 (2011)    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Marc rentre dans deux heures il a encore des cours. Tant mieux j’en profite pour rester un peu avec maman. Elle est assise au bout de la table et regarde fixement le mur. Elle ne s’aperçoit même pas que je suis là. Je l’embrasse sur le front. Elle ne bouge pas. J’examine sa main, sa blessure semble bien cicatriser. Je préfère quand même la désinfecter une nouvelle fois. Je lui propose d’aller se balader dans le parc d’à côté. Pas de réponse. Alors je la prends par la main et l’oblige à me suivre. Après c’est le monologue. Je parle. Elle marche. Dans le silence. On s’assoit sur le banc près de l’étang. On venait souvent ici quand on était petits. Je dévisage ma mère. En une année qu’est-ce qu’elle a pu changer ! Elle a bien dû perdre vingt kilos. Ses joues se sont creusées, son front aussi. Ses cheveux noirs secs emmêlés et abîmés sont devenus trop longs.  Ses yeux gris clairs sont toujours boursouflés et rouge à force de pleurer. Ses avant-bras sont pleins de cicatrices de scarification. Ses mains sont toutes sèches et ses ongles coupés très courts pour ne pas qu’elle puisse se griffer. Elle fait presque pitié… Alors qu’avant qu’est-ce qu’elle était belle !Tout le monde m’enviait d’avoir une mère telle que la mienne. Bientôt tout ça redeviendra comme avant. Je travaille pour ça, et j’obtiens toujours ce que je veux.

On rentre de notre superbe balade quelques minutes avant l’arrivée de Marc. Le temps pour moi de prendre quelque chose à becter dans le frigo, et d’aller me planquer dans ma chambre.

Karl

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:44 (2011)    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

J'entends papou rentrer, alors je sors de ma chambre pour lui dire bonsoir. Il a l'air fatigué, alors je n'insiste pas trop et remonte dans ma chambre. Puis là, je pense... A Vincent, a ce secret dont il ne peut pas me parler... A Jenny, a son sentiment qui la ronge, A Marc-Antoine, a cette haine que tout le monde lui voue... Pour le coup, je ne me sens plus trop à plaindre, si on oublie Franck et Simon... Evidemment... Je n'ai plus mal. Enfin, si, un petit peu, mais je préfère ce genre de douleur, à celle que ses trois là sont en train de douiller. Je voudrai aider Vincent, mais je ne sais pas ce qui fait que son père le déteste tant. Et ce serait malvenu de m'en mêler. Mais contrairement à Jenny et Marc-Antoine, lui, je sais qu'il m'apprécie vraiment et qu'il fera tout pour qu'on réalise de grandes choses ensemble ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Jour 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    karl et vincent Index du Forum -> karl et vincent -> Coin Ecriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz